Vous vous demandez peut-être pourquoi vous achèteriez un filtre à air sport à 50 €, alors que les filtres classiques se trouvent dans les 10 € sur la plupart des boutiques. Nous allons vous répondre en quelques points, et vous allez voir, il est possible que vous changiez pour un filtre à air sport.

Une durée de vie allongée

avantages filtre sportLe filtre à air sport est étudié pour laisser passer un flux d’air important tout en filtrant au maximum l’air aspiré. Ainsi, on ne retrouvera pas du papier dans les filtres mais des systèmes de coton huilés en couches par exemple. Ainsi, le filtre ne se détériore quasiment pas s’il est bien entretenu. Il peut même tenir toute la vie du véhicule ! Donc si vous avez l’habitude de faire changer vos filtres chez un garagiste, vous économisez le prix de la main d’oeuvre et de la pièce à chaque changement !

Un entretien réduit

Là où il faut changer son filtre à air classique régulièrement, seul un entretien tous les 80’000 km est préconisé pour le modèle sport !

Une meilleure qualité d’air dans le moteur

Un autre avantage non négligeable du filtre sport, c’est qu’il aura tendance à préserver votre moteur plus longtemps. En effet, il filtre généralement mieux qu’un modèle papier et empêche donc un maximum d’impuretés de rentrer dans le moteur.

Une meilleure reprise

Même si c’est léger, l’amélioration du flux d’air dans le moteur permet une meilleure réactivité du véhicule lors de l’accélération. Ainsi, on ne parle pas d’un gain de puissance avec le filtre à air sport, mais plutôt d’une meilleure réactivité. Clairement, ne vous attendez pas à gagner des chevaux.

Une consommation plus faible

Là aussi, c’est léger, mais votre consommation de carburant diminuera. En effet, un air plus pur et avec un meilleur débit permettra une meilleure combustion, et donc une réduction de la consommation en carburant.

Un meilleur style

Ce n’est pas un argument mécanique, mais nous trouvons qu’une voiture avec un joli cône a une meilleure tête qu’avec un filtre papier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.