Devez-vous acheter un kit d’admission dynamique pour votre veau de 90 cv ? Allez-vous avoir de réelles performances sur la 207 16V de papy en installant ce type de produit ? Comment bien l’installer ? Comment ça marche ? On vous dit tout sur cette page !

Kit d’admission dynamique universel, oui ou non ?

On vous donne notre avis de suite, comme ça vous ne perdez pas de temps : oui… si c’est bien fait ! Plusieurs marques proposent des produits assez bien finis aujourd’hui, il serait dommage de s’en priver si vous souhaitez bricoler un peu votre voiture. Mais qui dit « universel », dit bricolage. Il ne faudra donc pas se manquer sur le montage au risque d’avoir dépensé une centaine d’euros pour rien au mieux (au pire d’avoir une perte de puissance).

Et si vous souhaitez connaitre la différence entre admission directe et admission dynamique, cliquez sur le lien.

Le principe de l’admission dynamique

Contrairement à l’admission directe, le système dynamique a pour but de placer votre prise d’air le plus loin possible du moteur histoire de ne pas y envoyer de l’air chaud. De fait, le kit dynamique comportera non seulement un filtre, mais aussi une boite à air et des manchons. La boite à air servira à isoler le filtre du chaud, en plus de l’éloigner du moteur. Le but du jeu avec un kit universel est de brancher son système sur un air le plus frais possible, l’idéal étant dans la calandre.

Vous l’aurez compris, brancher une admission dynamique sur sa voiture va demander du bricolage et des notions de thermodynamique.

Bien monter son kit d’admission universel

Evidemment, cela dépendra de votre voiture. L’idéal sera de monter un kit sur une carrosserie qui possède des entrées d’air étudiées. Sinon, il faudra faire des trous dans votre carrosserie, et il ne faudra donc pas vous manquer.

Pour bien installer votre kit d’admission dynamique universel, il faudra d’abord étudier le chemin de l’air. Cela déterminera la position de votre prise d’air, de votre boite à air, mais aussi de la longueur de manchon nécessaire. Votre chemin devra éviter autant que possible les sources de chaleur pour éviter de réchauffer l’air.

Une fois le chemin déterminé, il conviendra de rendre le système le plus étanche possible. La tâche n’est pas si simple que cela, car vous aurez pas mal de connexions à étanchéifier.

Quel kit universel acheter ?

Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent ce type de kit. Faites bien attention à la composition du kit, notamment la longueur de manchon et les matériaux utilisés pour la boite à air. Préférez notamment une boite à air en carbone.

Notre recommandation sera de préférer des marques comme PiperCross ou BMC. Mais en fouillant sur Internet vous pourrez trouver de bons kits, notamment sur le site GT2i ou encore sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.